Ostéopathie pré-natale

Le bien-être psycho-corporel de la mère influence le développement de l'enfant et le déroulement de l'accouchement.
La grossesse impose un bouleversement corporel important. La femme enceinte subit des modifications physiologiques et mécaniques, l'organisme doit s'adapter à ces modifications pouvant entraîner des troubles fonctionnels. Ces troubles fonctionnels résident dans les modifications du corps de la femme pour accueillir le foetus. L'utérus augmentant de volume peut entraîner des troubles digestifs et au niveau vertébral, la lordose s'accentue ce qui crée une pression sur les disques intervertébraux.
L'ostéopathie agit sur ces troubles et aide à éviter une prise en charge chimique trop importante, d'autant que certains traitements allopathiques sont contre-indiqués.
Il est aussi important de préparer le corps à l'accouchement et d'assurer un bon équilibre du bassin et de la colonne vertébrale.
L'ostéopathie aide et accompagne la future maman à établir un climat de détente et de confiance. Elle permet également une meilleure gestion du stress et va apporter l'information et les conseils nécessaires pour une naissance sereine et aisée.
Motifs de consultations :
- Accompagnement de la grossesse et préparation à l'accouchement
- Agir sur les troubles fonctionnels de la grossesse ( douleurs mécaniques, troubles digestifs, troubles uro-gynécologiques, troubles circulatoires, troubles psychiques ( stress, troubles du sommeil ), difficulté à respirer
- Faire adopter à bébé une position plus confortable pour la maman
- Corriger la posture
- Proche du terme ou dépassé: faciliter la mise en route du travail et son bon déroulement